Archive for the 'virtualisation' Category


Notes diverses | Morse Code de Sonneries | Mises à jour Java | Plus de pages sur la Voie

Jeudi, 25 juin, 2009

Désolé pour le titre vague, mais il ya diverses pensées qui flottent autour pour le moment. Le premier est un grand merci à l'appui au Westhost pour récupérer mes VPS sur le week-end dernier. J'avais commencé une mise à jour automatique de wordpress dans l'un des sites hébergés dans ce vps, il pendait… donc je [...]

Personnalisé de livecd, virtualbox, seamlessrdp et graveurs de DVD sata…

Lundi, 24 septembre, 2007

J'ai pensé que cet article intitulée était intéressant sur l'idée d'utiliser une interface web pour personnaliser un livecd. J'ai construit un couple de livecd (que j'utilise encore) pour le support technique, mais je pense toujours à un outil de plus que je voudrais avoir. Après avoir parcouru leur assistant, il semble un peu limité dans le [...]

Vmware serveur d'installation sur Ubuntu Dapper

Vendredi, 4 mai, 2007

Je pensais que j'avais déjà posté ce, mais j'ai regardé l'autre jour et n'a pas trouvé l'article, donc je suis en train de poster maintenant… si c'est un doublon, désolé… J'utilise toujours Drake Dapper Ubuntu 6.06(.1) comme une installation de base pour beaucoup de choses… le soutien à long terme l'idée fo serveur rthe “étoffe” est quelque peu rassurant et [...]

De virtualisation VirtualBox source de la disponibilité ouverte

Dimanche, 21 janvier, 2007

Cette dernière semaine virtualbox ont annoncé qu'ils avaient sorti une version de leur logiciel de virtualisation en open source. Il existe une version payante ainsi avec plus de fonctionnalités. (*lire la suite pour les fonctions disponibles dans la version complète.) Même si je comprends ce qui les rend le noyau de virtualisation open source et actuellement ils sont probablement la plus avancée [...]

Invités VMware incapables d'accéder à des périphériques USB

Dimanche, 5 novembre, 2006

J'ai couru dans ce temps de retour les uns et trouvé la solution quelques mois plus tard et a été rappelé aujourd'hui pour le documenter ici…. La situation est la… Hôte Linux pour VMware Server, la machine client a le support USB et en vmware, vous pouvez aller à VM, Périphériques amovibles et malgré le fait que vous [...]

Vmware astuces serveur Interface Web…

Dimanche, 5 novembre, 2006

Je n'ai pas été submergé par l'interface Web de VMware serveur. Vous pouvez démarrer une machine virtuelle, ou voir les statistiques, mais vous ne pouvez pas créer des machines virtuelles. Mieux, des forums de VMWare j'ai trouvé un couple intéressant “caché” traits. Première, est un gestionnaire de fichiers à https://youriphere:8333/fm-propriétés et second est une interface GSX (ce qui donne la possibilité d' [...]

Vivez système de fichiers “capturer” dans une image du disque virtuel

Dimanche, 5 novembre, 2006

ah… les joies de la * nix utilitaires…. Je viens de tester avec succès un “capturer” d'un direct, fonctionnant sous le système en une image du disque virtuel. Pas, Je ne veut pas dire que je démarrais avec un utilitaire d'imagerie. J'ai pris un direct, démarré et connecté au système et imagée le disque dur principal qu'il vivait sur, en [...]

Machine virtuelle d'une vrai disque dur

Mercredi, 30 août, 2006

Cet article incidents.org l'autre jour a attiré mon attention. Il a parlé d'un calledliveview utilitaire qui pourrait prendre un disque dur (ou l'image d'un disque) et d'en faire une machine virtuelle pour une utilisation dans vmware (enregistrant toutes les modifications dans un fichier temporaire si la structure d'origine de l'image de disque / lecteur n'est pas touché.) [...]

Vmware venir bientôt Mac…

Lundi, 7 août, 2006

Il semble que VMWare est à la recherche pour tester certains de leurs logiciels pour Mac. Contrairement à Parallels Desktop, L'offre de VMware sera davantage orientée vers un environnement d'entreprise.    Envoyer cet article au format PDF   

VMWare server 1.0 version finale

Mercredi, 12 juillet, 2006

J'ai gardé une installation de VMware Server virtuel à travers leur beta et la phase de Release Candidate et j'ai vu plusieurs endroits qu'ils ont sorti l' 1.0 la version actuelle. Cette version est gratuite (comme dans aucune charge.) Bien que le support est disponible….    Envoyer cet article au format PDF   

Google
 
Toile www.averyjparker.com

Passez à notre site mobile

Archive for the 'Virtualization' Category


Various Notes | Morse Code Ringtones | Java updates | More Pages on the Way

Thursday, June 25th, 2009

Sorry for the vague title, but there are various thoughts floating around at the moment. The first is a big thanks to the support at Westhost for recovering my VPS over the last weekend. I had started an automatic upgrade of wordpress in one of the sites hosted in this vps, it hung… so I [...]

Custom livecd’s, virtualbox, seamlessrdp and sata dvd burners…

Monday, September 24th, 2007

I thought this writeup was interesting on the idea of using a web interface to customize a livecd. I’ve built a couple livecd’s (that I still use) for tech support, but I’m always thinking of one more tool that I’d like to have. After looking through their wizard it seems a bit limited in the [...]

Vmware server install on Ubuntu Dapper

Friday, May 4th, 2007

I thought I had already posted this, but I looked the other day and didn’t find the article, so I’m posting it now… if it’s a duplicate, sorry… I’m still using Ubuntu’s Dapper Drake 6.06(.1) as a base install for many things… the Long term support idea fo rthe server “stuff” is somewhat reassuring and [...]

Virtualbox virtualization open source availability

Sunday, January 21st, 2007

This last week virtualbox announced that they have released a version of their virtualization software as open source. There is a pay version as well with more features. (*read on for features available in the full version.) While I appreciate them making the core virtualization open source and currently they are likely the most advanced [...]

VMware guest unable to access USB devices

Sunday, November 5th, 2006

I ran into this some time back and found the solution a few months later and was reminded today to document it here…. The situation is this… Linux host for VMWare server, the guest machine has usb support and in vmware, you can go to VM, Removable devices and in spite of the fact you [...]

Vmware Server web interface tricks…

Sunday, November 5th, 2006

I haven’t been overwhelmed with VMware server’s web interface. You can start a virtual machine, or see statistics, but you can’t create virtual machines. Well, from the VMWare forums I did find a couple interesting “hidden” features. First, is a file manager at https://youriphere:8333/fm-properties and second is a GSX interface (which gives the ability to [...]

Live filesystem “capture” into a virtual disk image

Sunday, November 5th, 2006

ah… the joys of *nix utilities…. I’ve just successfully tested a “capture” of a live, running system into a virtual disk image. No, I don’t mean that I booted up with an imaging utility. I took a live, booted and logged in system and imaged the primary hard drive that it was living on, into [...]

Virtual Machine of a real hard drive

Wednesday, August 30th, 2006

This incidents.org article the other day caught my eye. It talked of a utility calledliveview that could take a hard drive (or image of a drive) and make it into a virtual machine for use in vmware (saving all changes to a temporary file so the original structure of the disk/drive image is not touched.) [...]

Vmware coming to Mac soon…

Monday, August 7th, 2006

It looks as though VMWare is looking to test some of their software for the Mac. Unlike Parallels desktop, Vmware’s offering will be geared more towards a corporate environment.    Send article as PDF   

VMWare server 1.0 final release

Wednesday, July 12th, 2006

I’ve been keeping an install of Vmware virtual Server through their beta and Release Candidate phase and have seen several places that they’ve released the 1.0 version today. This release is free (as in no charge.) Although support is available….    Send article as PDF   

Google
 
Web www.averyjparker.com

Switch to our mobile site