IPCop | IP Cop Linux pare-feu basé

Pour mon réseau domestique ces jours, je suis à l'aide F-réaction pour ma passerelle Internet principale, Cependant, à un moment donné, j'avais utilisé le Pare-feu Mandrake réseau unique, suivis de leurs produits Multi pare-feu réseau. J'ai été heureux ensemble avec ces, mais l'octroi de licences de la force multinationale nécessaire de supprimer l'image de marque toute avant d'installer pour quelqu'un d'autre (emmerdeur). J'ai eu au moins un client sur le produit SNF anciens jusqu'à tout récemment.

J'avais espéré mettre à jour leur pare-feu pour un an ou deux en fait. SNF Mandrake uniquement pris en charge un LAN interne et un réseau WAN, qui nous ont commencé à pousser au-delà (Je voulais sans fil sur un sous-réseau séparé). Au moment même si la perturbation de la migration des pare-feu semblait trop grande. Mieux, récemment, ils avaient des pannes particulières et il s'est avéré que j'ai attrapé une carte réseau défectueuse. Si, Je dérouté leur configuration réseau pour quelques jours afin de contourner la boîte de pare-feu et préparé la réparation et le remplacement.

IPCop est devenu ma distribution pare-feu de choix. Il effectue en fait si bien, vous obtenez dns de manutention pour les machines qui obtiennent les adresses DHCP (et vous pouvez ajouter des baux statiques, etc) Toutes les choses que je n'ai jamais été capable de faire avec le SNF ou FMN (J'ai eu de maintenir manuellement le fichier hosts – beurk.) Bien sûr, la redirection de port est une donnée, mais il ya aussi une large gamme de plug-ins pris en charge qui vous donnent tout de surveillance de disque dur (un autre élément que je voulais pour de SNF) et filtrage de contenu (que nous avions fait usage de la SNF installation.) En tout, IPCop, étant plus récente aide, mais dispose d'une fonctionnalité plus riche et plus poli serti de l'installation vieille de plusieurs années l'a remplacé.

Un ennui que nous avions depuis plusieurs années avec l'ancienne configuration a été le trafic UDP ne passant pas par le pare-feu toujours (même avec l'avant port.) Si, nous avons eu avec des solutions de contournement openvpn en utilisant un port TCP (qui est loin d'être idéale.) NTP ne fonctionne pas avec le pare-feu vieux pour une raison inexpliquée. Plusieurs fois, j'ai enquêté et j'ai essayé de le résoudre, mais en vain (alors je me suis retrouvé en cours d'exécution d'une synchronisation NTP sur une openvpn connexion avec le monde extérieur.) La nouvelle IPCop installer exposé aucun de ces problèmes.

Maintenant, ipcop prend un certain temps pour s'y habituer, si pour aucune autre raison que les ports par défaut pour l'administration. Il se réserve le port 222 pour son propre accès ssh (si elle est activée.) Port 81 est la configuration de l'interface http port et la vie https sur le port 445. Si, toutes mes notes sur l'administration doivent être mis à jour. Cette nouvelle installation a été bien loin fredonner pendant plusieurs semaines maintenant sans incident. Le temps a été meilleure synchronisation, œuvres dns ce qui rend la localisation des machines internes plus facile, le filtre de contenu fonctionne toujours comme il l'a fait (et nous avons quelques nouvelles options telles que liste blanche des machines spécifiques, ou moments de la journée.)

En tout, ce mouvement a été bien utile et je m'attends à continuer à être comme nous peuvent se déplacer sans fil pour acheminer à travers ce dispositif (actuellement il est en amont entre le pare-feu et un modem dsl.) Je devrais avoir des possibilités de certaines règles de pare-feu personnalisés si nous faisons cela pour décourager les abus de la radio. Aussi, cela peut devenir l'hôte de notre openvpn installer dans l'avenir, prendre une partie de la charge loin le serveur actuel.

    PDF24    Envoyer l'article par PDF   

    Similar Posts


    Passez à notre site mobile

IPCop | IP Cop Linux based Firewall

For my home network these days I’m using dd-wrt for my main internet gateway, however at one point in time I had used Mandrake’s Single Network Firewall, followed by their Multi Network Firewall products. I was overall pleased with these, but the licensing of MNF required you to remove any and all branding before installing for someone else (pain in the neck). I had at least one client on the old SNF product until just recently.

I had hoped to upgrade their firewall for a year or so actually. Mandrake’s SNF only supported an internal lan and a wan, which we were starting to push beyond (I wanted wireless on a separate subnet). At the time though the disruption of migrating firewalls seemed too great. Well, recently they had some peculiar outages and it turned out that I caught a network card malfunctioning. So, I rerouted their network setup for a few days to bypass the firewall box and prepared the repair and replacement.

IPCop has become my firewall distribution of choice. It really performs so well, you get dns handling for the machines that get dhcp addresses (and you can add static leases, etc.) All things that I never was able to do with SNF or MNF (I had to manually maintain the hosts file – yuck.) Of course, port forwarding is a given, but there is also a wide range of supported plugins that give you everything from hard drive monitoring (another item I wished for from snf) and content filtering (which we had made use of on the SNF install.) All in all, IPcop, being newer helps, but has a richer and more polished feature set than the several year old install it replaced.

One annoyance we had for several years with the old setup was udp traffic not passing through the firewall consistently (even with port forwards.) So, we had workarounds with openvpn using a tcp port (which is less than ideal.) NTP didn’t work with the old firewall for some unexplained reason. Several times I investigated and tried to solve it, but to no avail (so I wound up running an NTP synchronization over an openvpn connection to the outside world.) The new IPCop install exhibited none of those problems.

Now, ipcop takes some getting used to if for no other reason than the default ports for administration. It reserves port 222 for it’s own ssh access (if enabled.) Port 81 is the http configuration interface port and https lives on port 445. So, all of my notes on administration have to be updated. This new install though has been humming away for several weeks now without incident. TIme has been synchronizing better, dns works which makes locating internal machines easier, the content filter still works as it did (and we have a few new options such as whitelisting specific machines, or times of day.)

All in all, this move has been well worth it and I expect will continue to be as we may be moving the wireless to route through this device (currently it’s upstream between the firewall and dsl modem.) I should have possibilities for some custom firewall rules if we do that to discourage abuse of the wireless. Also, this may become the host of our openvpn install in the future, taking some of the load away from the current server.

    www.pdf24.org    Send article as PDF   

    Similar Posts

    Switch to our mobile site