Archive for the 'Linux Software' Category


Postgrey et la puissance de Greylisting pour lutter contre le spam

Dimanche, 13 mars, 2011

Wow…. Permettez-moi de dire que je n'ai généralement été inondé de courrier indésirable sur mon adresse principale. Elle est associée à ce domaine et a été hébergé dans une configuration plus de sendmail pour un certain temps (pas vraiment par choix, mais parce que c'est ce qui a été installé sur les anciens vps.) Je suis en train de migrer vers postfix [...]

Rsnapshot – ERREUR: /usr / bin / rsync retourné 127 tandis que le traitement

Lundi, 22 novembre, 2010

Juste un petit mot pour ce qui est vraiment une solution simple. J'ai été en utilisant rsnapshot pour sauvegarder plusieurs machines récents. Si vous n'avez pas pris un coup d'oeil à rsnapshot sur linux pour la gestion des sauvegardes instantanées (où seuls les changements sont sauvegardés après la course initiale….) il vaut vraiment le coup d'oeil. De toute façon, J'ai eu [...]

Linux Software Notes de Raid – Disques Remplacement

Dimanche, 28 février, 2010

Ce message va être un peu d'un “dépotoir lien” pour moi de quelques pages que j'ai été parcourant récents. Après avoir joué avec RT (Request Tracker) – J'ai ajouté quelques articles à prix peu pour le réseau domestique. Maintenant, si vous avez été un lecteur de longue date et triés par tous ces postes là, vous saurez [...]

Récupération d'un BiggieFile de Split à partir d'une sauvegarde MondoRescue

Lundi, 25 janvier, 2010

Il était une fois, j'ai écrit de la main l'extraction d'un fichier à partir d'une sauvegarde MondoRescue. Parfois, c'est juste plus facile de le faire, que d'avoir MondoRescue passer par 30 certains CD ou DVD juste pour trouver un fichier. (Sans oublier le fait que l'iso ne sont pas gravées sur le disque, mais sont simplement stockées sur un [...]

Notes diverses | Morse Code de Sonneries | Mises à jour Java | Plus de pages sur la Voie

Jeudi, 25 juin, 2009

Désolé pour le titre vague, mais il ya diverses pensées qui flottent autour pour le moment. Le premier est un grand merci à l'appui au Westhost pour récupérer mes VPS sur le week-end dernier. J'avais commencé une mise à jour automatique de wordpress dans l'un des sites hébergés dans ce vps, il pendait… donc je [...]

Morse Mp3 Sonneries

Dimanche, 14 juin, 2009

J'ai passé un peu de temps au cours de la semaine dernière de mettre quelques scripts ensemble pour construire un nouveau site web. Le site est morseringtones.com et comme vous pouvez l'imaginer il ya de code morse sonneries mp3 disponibles pour le téléchargement il. J'ai mis en place une liste de plus de 9100 noms et il ya 4 sonneries disponibles pour chaque [...]

Ubuntu 9.04 Jaunty Netbook Remix sur un Acer Aspire One ZG5 questions trackpad

Mercredi, 3 juin, 2009

Récemment, j'ai eu l'occasion de travailler sur un netbook Acer Aspire One. Il est rare que j'ai la chance de travailler sur un système de bureau Linux pour un client. La plupart de mes utilisateurs de bureau que je soutiens exécutent Windows (bien que je principalement de faire tourner Linux sur mes machines.) J'arrive à faire une bonne quantité [...]

Remplacement Zarafa Exchange Server et l'intégration de Postfix pour plusieurs domaines avec les utilisateurs uniques

Lundi, 27 avril, 2009

Si, J'ai passé un certain temps récemment travaillé avec Zarafa. Il s'agit d'un remplacement de l'échange qui a une version totalement open source ainsi que d'une version avec des licences pour les perspectives si vous souhaitez que le niveau d'intégration. Interface web Il a l'air bien et constitue une amélioration sur les capacités d'Exchange Server avec un navigateur non-IE. Quoi qu'il en soit, il [...]

Flux vidéo MPlayer audio retardés

Lundi, 17 novembre, 2008

Sur mon (un peu plus âgés) portatif, J'ai remarqué que MPlayer a parfois l'audio et la vidéo out of sync. L'audio se déplace plus vite que la vidéo. J'ai remarqué cela dans le streaming Octoshape ainsi que dans la lecture de vidéos autonomes. J'ai découvert une solution rapide à cette question est d'utiliser le raccourci clavier sur le clavier d. [...]

Vin gratuit Codeweavers aujourd'hui seulement

Mardi, 28 octobre, 2008

C'est pour Mac ou Linux. Leurs serveurs sont très occupés en ce moment comme vous pouvez l'imaginer. Mais, si vous êtes toujours demandé du vin de croisement sur les, voir si vous pouvez obtenir une copie aujourd'hui à Codeweavers site principal. J'ai été redirigé vers leur page vers le bas qui est une page maigre avec les liens de téléchargement et un [...]

Google
 
Toile www.averyjparker.com

Passez à notre site mobile

Archive for the 'Linux Software' Category

Postgrey and the power of Greylisting to fight Spam

Sunday, March 13th, 2011

Wow…. Let me just say that I have typically been inundated with junk mail on my primary address. It’s associated with this domain and has been hosted in an older sendmail setup for quite some time (not really by choice, but because that’s what was installed on the old vps.) I’m currently migrating to postfix [...]

Rsnapshot – ERROR: /usr/bin/rsync returned 127 while processing

Monday, November 22nd, 2010

Just a quick note for what is really a simple fix. I have been using rsnapshot to back up several machines lately. If you haven’t taken a look at rsnapshot on linux for managing snapshot backups (where only the changes get backed up after the initial run….) it’s definitely worth a look. Anyway, I had [...]

Linux Software Raid Notes – Replacing Drives

Sunday, February 28th, 2010

This post is going to be somewhat of a “link dump” for me of some pages that I’ve been perusing lately. After playing with RT (request tracker) – I added a few ticket items for the home network. Now, if you’ve been a longtime reader and sorted through ALL of these posts here you’ll know [...]

Recovering a Split BiggieFile from a MondoRescue Backup

Monday, January 25th, 2010

Once upon a time I wrote of manually extracting a file from a mondorescue backup. Sometimes it’s just easier to do that, than have mondorescue go through 30 some cds or dvds just to find one file. (Not to mention the fact that the iso’s aren’t burned to disc but are just stored on a [...]

Various Notes | Morse Code Ringtones | Java updates | More Pages on the Way

Thursday, June 25th, 2009

Sorry for the vague title, but there are various thoughts floating around at the moment. The first is a big thanks to the support at Westhost for recovering my VPS over the last weekend. I had started an automatic upgrade of wordpress in one of the sites hosted in this vps, it hung… so I [...]

Morse Mp3 Ringtones

Sunday, June 14th, 2009

I’ve spent a bit of time over the last week putting some scripting together to build a new website. The site is and as you might imagine there are morse code mp3 ringtones available there for download. I’ve put together a list of over 9100 names and there are 4 ringtones available for each [...]

Ubuntu 9.04 Jaunty Netbook Remix on an Acer Aspire One ZG5 trackpad issues

Wednesday, June 3rd, 2009

Recently I had the opportunity to work on an Acer Aspire One netbook. It’s rare that I get the chance to work on a linux desktop system for a client. Most of my desktop users that I support run Windows (although I primarily run linux on my machines.) I get to do a fair amount [...]

Zarafa Exchange Server replacement and Postfix Integration for multiple domains with unique users

Monday, April 27th, 2009

So, I’ve spent some time recently working with Zarafa. It’s an exchange replacement that has a completely open source version as well as a version with licenses for outlook if you want that level of integration. It’s web interface looks good and is an improvement on Exchange server’s capabilities with a non-IE browser. Anyway it [...]

MPlayer Video Stream Lagging Audio

Monday, November 17th, 2008

On my (somewhat older) laptop, I’ve noticed that MPlayer sometimes gets the audio and video out of sync. The audio is moving faster than the video. I’ve noticed this in octoshape streaming as well as in playing standalone videos. I discovered a quick fix to this is to use the d hotkey on the keyboard. [...]

Free Codeweavers Wine today Only

Tuesday, October 28th, 2008

This is for Mac or Linux. Their servers are VERY busy right now as you might imagine. But, if you’ve always wondered about crossover wine, see if you can get a copy today at Codeweavers main site. I was redirected to their DOWN page which is a lean page with the download links and a [...]


Switch to our mobile site