Archive for the 'script' Category


Obtention de la date actuelle dans vos scripts

Lundi, 8 décembre, 2008

J'AIME estampage choses avec la date, qu'il s'agisse d'un rapport de situation email ou nom de fichier. (Comme, disons que j'ai téléchargé nouvelles d'aujourd'hui en espagnol, il semble vraiment avoir du sens pour marquer comme spanish_news_12_8_08.mp3 au lieu de simplement spanish_news.mp3 n'est-ce pas?) Bien, donc c'est quelque chose que je fais dans beaucoup de mes scripts shell. Voici [...]

Rm Convertir en mp3

Lundi, 29 septembre, 2008

Récemment, j'ai couru à travers un flux RealMedia que j'ai vraiment envie de convertir en mp3 (principalement parce que mon lecteur portable ne peut pas lire les fichiers rm. Je vais vous parler de la capture des flux rm dans un autre post, mais celui-ci va parler de la conversion de rm en mp3. Pour commencer, il est possible d'utiliser mencoder pour cette [...]

SED peut faire certaines choses SO beaucoup plus facile

Lundi, 19 mai, 2008

Si vous avez une machine Linux et n'avez jamais fait usage de sed (éditeur de flux) vous êtes absent dehors sur une grande utilité d'automatisation. Je me suis probablement sauvé 20 heures d'édition manuelle avec environ une heure de travail deux fois aujourd'hui. Voici comment…. sur le site de généalogie Caroline du Nord j'ouvrais forums pour chaque [...]

Google
 
Toile www.averyjparker.com

Passez à notre site mobile

Archive for the 'scripting' Category

Getting the current Date in Your Scripts

Monday, December 8th, 2008

I LIKE stamping things with the date, whether it’s a status report email or filename. (Like say I’ve downloaded todays news in Spanish, it really seems to make sense to tag it as spanish_news_12_8_08.mp3 instead of just spanish_news.mp3 doesn’t it?) Okay, so this is something I do in a lot of my shell scripts. Here’s [...]

Converting rm to mp3

Monday, September 29th, 2008

Recently I’ve run across a realmedia stream that I really want to convert to mp3 (mainly because my portable player can’t read rm files. I’ll talk about capturing rm streams in another post, but this one is going to talk about converting from rm to mp3. For starters, it’s possible to use mencoder for this [...]

SED can make some things SO much easier

Monday, May 19th, 2008

If you have a linux machine and haven’t ever made use of sed (stream editor) you’re missing out on a great automation utility. I’ve saved myself probably 20 hours of manual editing with about an hour of work TWICE today. Here’s how…. over on the North Carolina Genealogy site I was opening forums for each [...]


Switch to our mobile site