Archive for the 'Ubuntu' Category


Ubuntu 9.04 Jaunty Netbook Remix sur un Acer Aspire One ZG5 questions trackpad

Mercredi, 3 juin, 2009

Récemment, j'ai eu l'occasion de travailler sur un netbook Acer Aspire One. Il est rare que j'ai la chance de travailler sur un système de bureau Linux pour un client. La plupart de mes utilisateurs de bureau que je soutiens exécutent Windows (bien que je principalement de faire tourner Linux sur mes machines.) J'arrive à faire une bonne quantité [...]

Ubuntu 8.10 Intrepid Ibex publié aujourd'hui | Ubuntu n'est pas encore rentable

Jeudi, 30 octobre, 2008

La dernière version de la série Ubuntu Linux a échappé dans la nature aujourd'hui. Si vous vous souvenez la dernière version Ubuntu a publié un communiqué de soutien à long terme et celui-ci est destiné à être un peu plus “énervé” ou dans ce cas “intrépide”. Télécharger à partir d'Ubuntu, ou lire une critique du format linux. Il a, [...]

Ubuntu Linux raid logiciel – Remplacement d'un disque défaillant

Lundi, 8 septembre, 2008

Il ya quelque temps je configurer mon serveur sous Ubuntu Linux (6.06 – Dapper Drake LTS). J'ai utilisé deux paires de disques de faire incursion clonage. Deux disques durs IDE étaient pour la structure principale du système et deux disques SATA pour Audio / Video stockage ainsi que CDimages et d'autres grands partage de fichiers sur le réseau local. Mieux… [...]

Clonezilla / DRBL sur Ubuntu

Vendredi, 7 décembre, 2007

J'ai parlé de Clonezilla comme un remarquable un utilitaire de disque de clonage rapide précédemment, mais il ya plus au projet Clonezilla que juste sauver l'imagerie de disques. Il ya aussi un serveur mince démarrage ainsi…. (diskless boot loader à distance?) De toute façon, Cette pourparlers tutoriel sur la façon de configurer Clonezilla / DRBL sur une récente installation ubuntu.    Envoyer l'article [...]

Remastering disque en direct d'Ubuntu

Vendredi, 7 décembre, 2007

Plusieurs fois, j'ai utilisé livecd Ubuntu pour tester un système malade, mais plus d'une fois j'ai voulu ajouter un utilitaire, oui, vous pouvez utiliser apt-get install à partir du live cd, mais cela suppose le système dispose d'une connexion Internet active, il est parfois préférable de simplement construire le cd-vous avec les outils que vous voulez. [...]

Les méta-paquets dans Ubuntu pour la fourniture de nouveaux systèmes

Mercredi, 3 octobre, 2007

Dans Ubuntu / Debian installe un logiciel linux, il ya des choses telles que “les méta-paquets” qui est un paquet qui vient de décrire les autres paquets dont il “besoins”. Par exemple, dans ubuntu, le paquet kubuntu-desktop est juste un tel paquet – quand il choisissant, il installe tout le nécessaire pour les ordinateurs de bureau / kubuntu personnalisations pour installer. Si, J'ai été frappé avec un [...]

OpenGroupware installation sur Ubuntu 6.06 Dapper Drake

Vendredi, 4 mai, 2007

Une tâche était récente installation opengroupware sur une Dapper Drake 6.06 installer dans une machine virtuelle. J'ai suivi les instructions trouvées ici et a couru dans un léger problème. L'installation par défaut d'Ubuntu ne dispose pas apache dans les référentiels compatibles. (Apache2)… suivant les données intsructions j'ai ajouté OpenGroupware du premier (debian sarge) dépôt    Envoyer [...]

Vmware serveur d'installation sur Ubuntu Dapper

Vendredi, 4 mai, 2007

Je pensais que j'avais déjà posté ce, mais j'ai regardé l'autre jour et n'a pas trouvé l'article, donc je suis en train de poster maintenant… si c'est un doublon, désolé… J'utilise toujours Drake Dapper Ubuntu 6.06(.1) comme une installation de base pour beaucoup de choses… le soutien à long terme l'idée fo serveur rthe “étoffe” est quelque peu rassurant et [...]

Big Ubuntu Linux nouvelles

Jeudi, 8 février, 2007

C'est quelque chose qui ressemble vraiment intéressant. Récemment Linspire ont annoncé leur intention d'ouvrir la source de la CNR (Cliquez N Run) concept pour l'installation du logiciel, lancement d'un site web wiki qui permettrait aux distributions Linux pour installer le logiciel (open source ou commercial) avec aussi facile que possible un processus de (visitez le site Web, parcourir, cliquez). [...]

La mise en cache des fichiers téléchargés deb avec apt-cacher

Lundi, 29 janvier, 2007

Il semble idiot avec plusieurs machines de télécharger le même fichier à plusieurs reprises. À un certain niveau, ce n'est pas QUE incommode. Cela dépend vraiment de votre vitesse de connexion et la taille des fichiers en question. Pour Ubuntu et les autres systèmes basés sur le format de paquet. Deb et apt-get il ya une option intéressante pour la mise en [...]

Google
 
Toile www.averyjparker.com

Passez à notre site mobile

Archive for the 'Ubuntu' Category

Ubuntu 9.04 Jaunty Netbook Remix on an Acer Aspire One ZG5 trackpad issues

Wednesday, June 3rd, 2009

Recently I had the opportunity to work on an Acer Aspire One netbook. It’s rare that I get the chance to work on a linux desktop system for a client. Most of my desktop users that I support run Windows (although I primarily run linux on my machines.) I get to do a fair amount [...]

Ubuntu 8.10 Intrepid Ibex released today | ubuntu not yet profitable

Thursday, October 30th, 2008

The newest release in the Ubuntu Linux series has escaped into the wild today. If you recall the last Ubuntu release was a long term support release and this one is intended to be a bit more “edgy” or in this case “intrepid”. Download from Ubuntu, or read a review from linux format. It has, [...]

Ubuntu Linux Software Raid – Replacing a Failing Drive

Monday, September 8th, 2008

Sometime back I setup my home server running Ubuntu Linux (6.06 – Dapper Drake LTS). I used two pairs of drives to do raid cloning. Two IDE drives were for the main system structure and two SATA drives for Audio/Video storage as well as CDimages and other large file sharing on the local network. Well… [...]

Clonezilla/DRBL on Ubuntu

Friday, December 7th, 2007

I’ve talked about Clonezilla as a remarkably good an fast disk cloning utility previously, but there’s more to the clonezilla project than just rescue imaging of drives. There’s also a thin-boot server as well…. (diskless remote boot loader?) Anyway, This tutorial talks about how to setup clonezilla/drbl on a recent ubuntu install.    Send article [...]

Remastering Ubuntu’s live disk

Friday, December 7th, 2007

Many times I’ve used Ubuntu’s livecd to test out an ailing system, but more than once I’ve wanted to add a utility, yes you can apt-get install from the live cd, but that assumes the system has a working internet connection, it’s sometimes better to just build the cd yourself with the tools YOU want. [...]

Metapackages in Ubuntu for new system provisioning

Wednesday, October 3rd, 2007

In ubuntu/debian linux software installs, there are such things as “metapackages” which is a package that just describes what OTHER packages it “needs”. For instance in ubuntu, the kubuntu-desktop package is just such a package – when choosing it, it installs everything necessary for the kubuntu desktop/customizations to install. So, I was hit with an [...]

Opengroupware install on Ubuntu 6.06 Dapper Drake

Friday, May 4th, 2007

One recent task was install opengroupware on a dapper drake 6.06 install in a virtual machine. I followed the instructions found here and ran into a slight problem. The default install from Ubuntu does not have apache in the enabled repositories. (Apache2)… following the intsructions given I first added opengroupware’s (debian sarge) repository    Send [...]

Vmware server install on Ubuntu Dapper

Friday, May 4th, 2007

I thought I had already posted this, but I looked the other day and didn’t find the article, so I’m posting it now… if it’s a duplicate, sorry… I’m still using Ubuntu’s Dapper Drake 6.06(.1) as a base install for many things… the Long term support idea fo rthe server “stuff” is somewhat reassuring and [...]

Big Ubuntu Linux news

Thursday, February 8th, 2007

This is something that really looks interesting. Recently Linspire announced their intent to open source the CNR (Click N Run) concept for installing software, launching a wiki based web site that would allow supported linux distributions to install software (open source or commercial) with as easy a process as possible (visit web site, browse, click). [...]

Caching downloaded deb files with apt-cacher

Monday, January 29th, 2007

It seems silly with multiple machines to download the same file multiple times. At some level it’s not THAT inconvenient. It really depends on your connection speed and the size of the files in question. For Ubuntu and other systems based on the .deb package format and apt-get there is a nice option for setting [...]


Switch to our mobile site