Récupération de données | Dur de surveillance panne de disque | Récupération de données et outils de sauvetage

Récupération de données à partir d'un disque dur de mourir. C'est quelque chose que j'ai probablement faire au moins une fois par mois. Est-il vraiment possible de récupérer des données à partir d'un disque dur qui est un échec? Il dépend. Il dépend de l'état du lecteur et ce genre d'outils dont vous disposez à portée de main. Beaucoup de gens déplacent leurs données vers les disques USB ne réalisant pas qu'ils sont aussi susceptibles d'échouer que leur disque dur interne et ils doivent faire face à la perspective de USB Data Recovery. Une chose qui est meilleure que un crash de disque dur de récupération de données est une bonne stratégie de sauvegarde (bien mis en œuvre.)

Les suggestions et les procédures suivantes fonctionnent fondamentalement aussi bien pour un disque dur de bureau comme un disque d'ordinateur portable dur ou encore un disque dur externe portable.

Dur de surveillance panne de disque

Pour moi, c'est ma première ligne de défense contre les pannes de disque dur. Si vous pouvez avoir, même 12 avertissement heures qu'un disque est sur le point de ne serait-il pas la peine? OUI, absolument. C'est pourquoi j'ai beaucoup de systèmes d'installation que j'administre avec surveillance de disque dur et la possibilité d'envoyer un e-mail un script quand ils “ne se sentent pas bien.”

J'ai trouvé que si vous pouvez attraper l'échec précoce en utilisant quelque chose comme Smartmontools pour vous donner un avertissement lorsque le disque n'est pas sain, vous pouvez généralement remplacer un disque avant qu'il ne soit trop loin perdu. Si, dois-je attendre jusqu'à ce que le S.M.A.R.T. suivi me dit que le disque est un échec évaluation de la santé qu'il est? Pas, J'ai un seuil assez bas pour tolérer SMART. erreurs. Même si c'est un simple défaut d'exécuter le SMART complète. Je vais tester en général commencer à planifier pour le remplacement du disque. J'ai une tendance sur les machines que j'administre à vouloir installer blat ainsi que smartmontools si c'est une machine utilisant Windows et configurer le smartd envoyer des rapports de défaillance de me. Maintenant, certes je vois les fausses alarmes, mais 1 en attendant que le secteur ne peut pas être lu, si elle se résout en quelques jours n'est probablement pas suffisant pour me faire remplacer un disque. Si je vois que le nombre commence à augmenter si, ou si je vois des rapports d'erreurs ATA commence à monter, alors il est temps d'échanger le lecteur.

Si, c'est ce que j'utilise pour le signalement précoce. Sur mes machines linux, j'ai toujours un logiciel de messagerie installé afin qu'ils puissent m'envoyer des rapports de problèmes ainsi. C'est la configuration la peine de signaler smartd ennuis et de test (au moins une fois) que vous pouvez recevoir les messages d'avertissement. En savoir un peu plus sur les types de rapports d'erreurs que vous pouvez voir et vous aurez votre propre idée de ce qui est un message que vous devriez être préoccupé par.

Clonage d'un disque dur

Si vous voulez une bonne image propre d'un lecteur (comme un instantané dans le temps). Bien sûr, avoir un aperçu du fonctionnement du système après avoir installé tous vos logiciels est une excellente solution de restauration pour que vous soyez rapidement reprendre de la vitesse. Il ne peut pas remplacer vos données, mais je vous encourage fortement à prendre un instantané du système d'une machine nouvellement provisionnés. C'est vraiment facile à réaliser. -Je utiliser Clonezilla pour le clonage de disque dur. Voici ce qui est génial Clonezilla. 1) C'est open-source. Librement disponible et redistribuable. Vous pouvez le télécharger gratuitement. 2) Il peut cloner de disque à disque ou à déposer. Cela signifie que si vous voulez juste faire un fichier sur une clé mémoire ou autre périphérique de stockage avec l'image disque, vous pouvez. 3) Il supporte de nombreux types différents de communication réseau. Si vous avez un serveur ftp ou serveur samba (fenêtres de fichiers et le partage d'impression) ou d'un serveur ssh sur votre réseau, vous pouvez les utiliser pour stocker votre image disque. 4) Rapide si elle comprend le système de fichiers. S'il s'agit d'une prise en charge système de fichiers NTFS, Fat32, Reiserfs, Ext2, Ext3, la plupart des autres systèmes de fichiers Linux, alors il ne copie que les données. Il ne dérange pas le clonage de l'espace vide. Il est donc rapide et rend l'image des fichiers relativement petits. Si elle ne peut pas reconnaître le système de fichier, il fonctionne toujours, il revient tout juste de retour d'un peu de copie bit du disque. J'ai vu 10 d'imagerie de disque minute avant Sur le réseau. J'ai aussi fait une image à une clé USB d'une machine particulière kiosque construit sur mesure. Il est possible d'automatiser le processus de restauration d'une image à partir d'un cd boot ainsi.

Oui, mais c'est avant votre disque tombe en panne, si c'est à défaut?

Récupération de données à partir d'un disque de maladie

Si le disque commence à donner des signes avant-coureurs de l'échec par quelque chose comme smartmontools, ou voyez-vous un nombre croissant de blocs défectueux dans vos scans chkdsk. Mon premier outil de choix est toujours Clonezilla. J'ai eu de la chance avec lui si je peux attraper la défaillance de la commande au début. Si ce programme ne parvient pas à sauver vos données, vous aurez besoin pour passer à l'étape suivante si.

Récupération de données à partir d'un disque très malade

Ghost4Linux a été un projet quelque peu controversée. Il a été initialement copié presque directement de Ghost4Unix sans attribution (un faux grands AP dans le monde open source (et plus de toute autre)). Cependant, il a depuis été transféré à un nouveau développeur et réécrit à partir de zéro. J'avais l'habitude de faire usage du disque direct à la fonction de copie de disque de Ghost4Linux pour les disques sains ou ceux que j'ai attrapé dans les premiers stades de l'échec. C'était avant que je découvre Clonezilla, maintenant je me sers de Ghost4Linux uniquement lorsque le disque est au-delà la capacité de Clonezilla pour copier. Quand un disque tombe en panne vous voulez à plusieurs reprises que certaines parties du disque qui ne peut tout simplement pas être lues. Cela peut provoquer certains processus de copie de simplement geler ou d'arrêter totalement. Dans la section Utilitaires de ghost4linux si il existe un outil appelé dd_rescue. dd_rescue commence essentiellement un peu plein pour la copie peu de l'ancien disque vers le nouveau, mais il se rend compte qu'il peut trouver une place sur le disque qu'il ne peut pas lire et donc au lieu de geler ou de renflouer entièrement, il décide de passer à la fin du disque, puis commencer à travailler vers l'arrière. Ensuite, il trouve une autre partie du disque, il ne peut pas lire et il saute à nouveau dans une autre région, sans cesse la réduction de la zone illisible du disque. Évidemment, si il ya des parties du disque qui ne peut pas être lu il ya une chance que vous allez perdre des données, mais j'ai eu sucess assez bonne avec cette méthode.

Dans certains cas, j'ai eu du succès au moins obtenir des données sur un disque stable où il peut ensuite être copié à partir sans crainte que ça s'écroule lors de chaque processus de copie de fichier.

Clonage affecte sur Windows

Windows peut encore démarrer après une copie d'un disque Clonezilla si elle démarré avant que la copie Clonezilla. Ce n'est pas quelque chose que Windows “flipper” à propos, car il est installé sur un autre disque dur. (Mettez-le dans un autre ordinateur et il va paniquer et causer toutes sortes de douleurs.) Mais, si vous avez eu le disque commencent à échouer et à prendre les données avec lui causant soit un problème de démarrage de Windows avant le clonage, ou vous avez dû utiliser un outil comme dd_rescue, alors vous allez probablement avoir à réinstaller Windows si vous souhaitez démarrer à partir de ce disque.

Si le défi et les dépenses dans le temps et l'argent de tout installer à partir de zéro, c'est trop et vous voulez juste pour déplacer les données vers un nouveau PC, alors vous pouvez bien sûr utiliser les outils ci-dessus pour il suffit de déplacer vos données vers un “stable” conduire et puis vous pouvez copier les données sur à votre guise. Si telle est la situation, vous devrez peut-être exécuter la commande chkdsk sur les données copiées à quelques reprises pour s'assurer que le système de fichiers est en bonne forme.

Lifeboat hors d'un disque dur de mourir

Dans certains cas, j'ai eu dd_rescue échouer à un cycle complet trop. Je ne sais pas pourquoi, Je n'ai pas pris le temps d'essayer de comprendre pourquoi, quand il ya un disque défaillant à un rythme rapide. Pour cela, je généralement botté de dégagement à ma dernière chance absolue. Accrocher le lecteur via un adaptateur USB et d'essayer de copier les données en utilisant un système Linux.

Pourquoi linux? Parce que quand je brancher une clé USB à une machine Windows, il scanne le contenu du disque entier de comprendre quelles sont les options à me donner, (jouer de la musique, voir les photos, parcourir les dossiers, etc) J'ai vu un disque incertain poussé à bout par cette explosion soudaine de l'activité. Les systèmes Linux et des CD de démarrage n'ont pas le même rapide de fouiller le contenu du disque et j'ai eu beaucoup de chance de mieux avec eux juste être capable de se connecter le lecteur et chirurgicalement récupérer un peu de fichiers de données.

Techniques avancées de sauvetage des données

Si il est toujours possible de lire à partir du lecteur et le système de fichiers est corrompue, vous pouvez essayer un éditeur hexadécimal pour lire les données directement à partir du disque et essayer de reconstruire. Si vous voulez faire cela, vous avez probablement eu du papier amusant reconstruction de fonctionner à travers un broyeur à tronçonner si.

Si le lecteur ne parvient pas à tourner jusqu'à il est possible de le mettre dans le congélateur durant la nuit et obtenir un dernier morceau de la vie hors de lui le lendemain. (Je l'ai vu travailler une ou deux fois.) Assurez-vous que vous preniez des mesures pour sceller le lecteur de telle sorte que l'humidité n'est pas un problème.

Les entreprises de récupération de données

Si tout ce qui précède échoue et que vous êtes à la dernière ligne de défense c'est vraiment à des entreprises de récupération de données. Toutes les options ci-dessus vous coûtera probablement moins de $400 si vous payez quelqu'un pour essayer de récupérer ceux des données perdues à partir d'un disque dur. Entreprises de récupération de données peut coûter plus de $1000, début beaucoup de gens autour $2000. Si, qui est hors de la raison et la portée pour beaucoup de gens. Si vos données ne valent que beaucoup et vous n'avez pas de temps à perdre et l'argent alors votre meilleur pari est de passer la plupart de tous les suggestions ci-dessus et il se rendre à une entreprise de récupération de données devant plus mal est fait. Vous voudrez peut-être vous demander si ça vaut la peine d'utiliser une de ces des services de données de récupération. Si c'est des données irremplaçables, il peut être intéressant qu'il.

Oui, à chaque instant il peut compter et si le lecteur ne parvient pas rapidement que vous pourriez faire leur travail plus facile (lu que comme moins cher) si vous pouvez l'obtenir à eux, avant il a été fait ce bruit étrange de broyage pour deux semaines maintenant.

Une fois que vous avez votre système en marche à nouveau, assurez-vous de faire la sauvegarde de vos données une routine régulière de sorte que la prochaine fois que vous avez un disque dur ne ce ne sera pas une question de grande urgence pour obtenir quelque chose hors de ce disque. Oui, il est plus pratique si vous pouvez récupérer le disque, même si vous avez des sauvegardes, mais vous aurez au moins avoir la tranquillité d'esprit que si il ya maintenant moyen de données peut se détacher de celui-ci, vous avez toujours un plan B.

    “la récupération de données” – Google Nouvelles

    This RSS feed URL is deprecated

    This RSS feed URL is deprecated, please update. New URLs can be found in the footers at https://news.google.com / nouvelles



    Recover data from usb flash drive not recognizedDigital Journal

    Recover data from usb flash drive not recognized
    Digital Journal
    Usb flash drive file system damaged or the file system becomes raw. usb flash drive File system corruption can frequently be repaired by the user or the system administrator. Par exemple, a deleted file is typically not immediately overwritten on usb

    et plus »




    Data migration solutions provider Stellar Data Recovery launches flagship software for Mac line-up in IndiaFirstpost


    Firstpost
    Data migration solutions provider Stellar Récupération de données launches flagship software for Mac line-up in India
    Firstpost
    "We hope this 'easy-to-use interface' software will be extremely beneficial. The software build has been optimised to deliver super-fast performance, such as quick two-step recovery feature," said Sunil Chandna, CEO, Stellaire Récupération de données. Users can

    et plus »




    Backing Up Big Data? Chances Are You’re Doing It WrongDatanami


    Datanami
    Backing Up Big Data? Chances Are You're Doing It Wrong
    Datanami
    Most big data production instances ultimately do require a data protection and recovery solution that supports incremental data backup and specific partial or granular la récupération de données. More importantly the data copy and recovery must acquire semantic …




    Making businesses more data-aware, Datos IO gets granular in cloud recoverySiliconANGLE News (Blog)


    SiliconANGLE News (Blog)
    Making businesses more data-aware, Datos IO gets granular in cloud recovery
    SiliconANGLE News (Blog)
    The latest rollout of Datos IO's flagship product is focused primarily around advanced la récupération de données, giving businesses more awareness and agility in recovering specific data points. With its innovation in queryable recovery, RecoverX 2.5 offers

    et plus »




    Understanding The Link Between Data Backup, Récupération de données, And Disaster Recovery – HostReview.com (communiqué de presse) (Blog)

    Understanding The Link Between Data Backup, Récupération de données, And Disaster Recovery
    HostReview.com (communiqué de presse) (Blog)
    La récupération de données is a complicated process. Creating a sturdy backup is crucial, but it is not enough to maintain business continuity in the face of some catastrophe or human errors. To develop a comprehensive plan to ensure that there is no interruption

    et plus »




    Stellar Data Recovery Launches 8th Version of their Flagship Software ‘Stellar Phoenix® Mac Data Recovery … – Business Wire (communiqué de presse)

    Stellaire Récupération de données Launches 8th Version of their Flagship Software 'Stellar Phoenix® Mac Récupération de données
    Business Wire (communiqué de presse)
    METUCHEN, N.J.–(BUSINESS WIRE)–Stellaire Récupération de données® one of the world's leading la récupération de données, data erasure and data migration solutions providers, announces the launch of latest version of their flagship software 'Stellar Phoenix Mac Données …

    et plus »




    The best free data recovery software 2017 – TechRadar


    TechRadar
    The best free la récupération de données logiciel 2017
    TechRadar
    Like all the best free la récupération de données logiciel, Sage Récupération de données uses a traffic light system to indicate the health of files (and therefore how likely it is that you'll be able to recover them intact, and there's a file preview feature so you can




    Bad Rabbit ransomware data recovery may be possible – TechTarget

    Bad Rabbit ransomware la récupération de données may be possible
    TechTarget
    Security researchers found a way to recover data locked by the Bad Rabbit ransomware without paying, and others said money might not have been the driver of the attacks. In this Article. Bad Rabbit ransomware recovery; Next Steps; Dig Deeper. Liés …

    et plus »




    NVMe Changes the Data Recovery Game – EE Times


    EE Times
    NVMe Changes the Récupération de données Game
    EE Times
    TORONTO — La récupération de données companies that started out decades ago salvaging information from spinning disk worried flash and SSDs might put them out of business. Plutôt, it's created new challenges. In an interview with EE Times, Mike Cobb, director of …


    en.pdf24.org    Envoyer l'article par PDF   

    Similar Posts


    Passez à notre site mobile

Data Recovery | Hard Drive Failure Monitoring | Data Recovery and Rescue Tools

Recovering Data from a Dying Hard Drive. This is something that I probably do at least once a month. Is it really possible to recover data from a hard drive that is failing? It depends. It depends on the state of the drive and what kind of tools you have available at hand. Many people move their data over to USB drives not realizing that they are as likely to fail as their internal drive and they have to face the prospect of USB Data Recovery. One thing that is better than hard drive crash data recovery is a good backup strategy (well implemented.)

The following suggestions and procedures basically work as well for a desktop hard drive as a notebook hard drive or even a portable external hard drive.

Hard Drive Failure Monitoring

To me this is my first line of defense against hard drive failure. IF you can have even 12 hours warning that a drive is about to fail wouldn’t it be worthwhile? YES, absolutely. That’s why I have setup many systems I administer with hard drive monitoring and the ability to send a scripted email when they “don’t feel well.”

I’ve found that if you can catch the failure early using something like SmartMonTools to give you a warning when the drive is not healthy, you can usually replace a drive before it is too far lost. So, do I wait until the S.M.A.R.T. monitoring tells me that the drive is failing it’s health assessment? No, I have a fairly low threshold for tolerating S.M.A.R.T. errors. Even if it’s a simple failure to run the complete S.M.A.R.T. test I will usually start planning for the drive replacement. I have a tendency on the machines that I administer to want to install blat as well as smartmontools if it’s a Windows based machine and configure the smartd to email failure reports to me. Now, admittedly I see false alarms, but 1 pending sector that can’t be read, if it resolves itself in a few days is probably not enough to make me replace a drive. If I see that number start to increase though, or if I see reports of ATA errors start to go up, then it’s time to swap the drive.

So, that’s what I use for early reporting. On my linux machines I always have a mailer installed so they can email me problem reports as well. It’s worth configuring smartd to report trouble and test (at least once) that you can receive the warning messages. Learn a little bit about the types of error reports that you may see and you’ll get your own feel for what is a message you should be concerned about.

Cloning a Hard Drive

If you want a good clean image of a drive (like a snapshot in time). Of course, having a snapshot of the working system after you’ve installed all of your software is a great restore solution to quickly get you back up to speed. It may not replace your data, but I highly encourage you to take a system snapshot of a newly provisioned machine. It’s really easy to accomplish. I use Clonezilla for hard drive cloning. Here’s what’s great about Clonezilla. 1) It’s open-source. Freely available and redistributable. You can download it for free. 2) It can clone disk to disk or disk to file. That means that if you want to just make a FILE on a memory stick or other storage device with the disk image you can. 3) It supports many different network communication types. If you have an ftp server or samba server (windows file and print sharing) or ssh server on your network you can use those to store your disk image. 4) Fast if it understands the filesystem. If it’s a supported filesystem NTFS, Fat32, Reiserfs, Ext2, Ext3, most other linux filesystems, then it only copies the data. It doesn’t bother cloning the empty space. This makes it fast and makes the image files relatively small. If it can’t recognize the file system it still works, it just reverts back to a bit for bit copy of the disk. I’ve seen 10 minute disk imaging before OVER the network. I’ve also done an image to a USB thumb drive for a particular custom built kiosk machine. It’s possible to automate the process of restoring an image from a boot cd as well.

Yes, but that’s before your disk fails, what if it’s failing?

Recovering Data from a Sick Disk

If the disk is starting to give the early warning signs of failure through something like SmartMonTools, or you see an increasing number of bad blocks in your chkdsk scans. My first tool of choice is still Clonezilla. I’ve had good luck with it if I can catch the failure of the drive early. If this program fails to rescue your data you will need to move to the next step though.

Recovering Data from a VERY Sick Disk

Ghost4Linux has been a somewhat controversial project. It was originally copied almost directly from Ghost4Unix without attribution (a big faux pas in the open source world (and most any other)). However, it has since been handed off to a new developer and rewritten from scratch. I used to make use of the direct disk to disk copy function of Ghost4Linux for healthy disks or those that I caught in the early stages of failure. That was before I discovered clonezilla, now I make use of Ghost4Linux only when the disk is beyond Clonezilla’s ability to copy. When a disk fails you will many times have parts of the disk that simply cannot be read. This can cause some copy processes to simply freeze or to stop altogether. Under the Utilities section of ghost4linux though there is a tool called dd_rescue. dd_rescue essentially starts a full bit for bit copy of the old drive to the new one, but it realizes that it may find a place on the disk that it can’t read from and so instead of freezing or bailing out entirely, it decides to skip to the end of the disk and then start working backwards. Then it finds another part of the disk it can’t read and it skips again to another area, continually narrowing the unreadable area of the disk. Obviously if there are parts of the disk that can’t be read there is a chance that you’re going to lose data, but I’ve had pretty good sucess with this method.

In some cases I’ve had success at least getting the data to a stable drive where it can then be copied from without fear that it’s crumbling during every file copy process.

Cloning affects on Windows

Windows will likely still boot after a Clonezilla copy of a disk if it booted before the Clonezilla copy. It’s not something that Windows would “freak out” about because it’s installed on a different hard drive. (Put it in a different computer and it will panic and cause all sorts of pain.) But, if you’ve had the drive start to fail and take data with it causing either a Windows boot problem before the cloning, or you had to use a tool like dd_rescue, then you will likely have to reinstall Windows if you want to boot from that disk.

If the challenge and expense in time and money of installing everything from scratch is too much and you just want to move the data to a new PC, then you can of course use the tools above to just move your data to a “stable” drive and then you can copy the data over at your leisure. If this is the situation, you may need to run chkdsk on the copied data a few times to make sure the filesystem is in good shape.

Lifeboat off a dying Hard Drive

In some cases I’ve had dd_rescue fail a complete run too. I don’t know why, I haven’t taken time to try and figure out why, when there’s a drive failing at a quick pace. For this I usually punt to my absolute last chance. Hook the drive up via a usb adapter and try to copy the data using a linux system.

Why linux? Because when I hook a usb drive up to a Windows machine it scans the contents of the entire drive to figure out what options to give me, (play music, view pictures, browse folders, etc.) I’ve seen one iffy drive pushed over the edge by this sudden burst of activity. Linux systems and boot cds don’t have the same quick ransack of the disk contents and I’ve had much better luck with them just being able to connect the drive and surgically retrieve a few data files.

Advanced Data Rescue Techniques

If it’s still possible to read from the drive and the filesystem is trashed you could try a hex editor to read the data directly from the drive and try to reconstruct. If you want to do this you’ve probably had fun reconstructing paper run through a crosscut shredder though.

If the drive fails to spin up it’s possible to put it in the freezer over night and get a last bit of life out of it the next day. (I’ve seen it work once or twice.) Make sure that you take steps to seal up the drive so that humidity isn’t a problem.

Data Recovery Companies

If all the above fails and you’re to the last line of defense it’s really up to the data recovery companies. All the above options will probably cost you less than $400 if you pay someone to try those to reclaim lost data from a hard drive. Data Recovery companies can cost well over $1000, many start around $2000. So, that’s out of reason and reach for many people. If your data is worth that much and you don’t have time to waste and have the money then your best bet is to skip most all of the above suggestions and get it to a data recovery company before more damage is done. You might want to ask yourself if it’s worth it to use one of these data recovery services. If it’s irreplaceable data, it may be worth it.

Yes, every moment can count and if the drive is failing quickly you might make their job easier (read that as cheaper) if you can get it to them before it’s been making that strange grinding noise for two weeks now.

After you’ve got your system running again, make sure to make backing up your data a regular routine so that next time you have a hard drive fail it won’t be a matter of great emergency to get something off of THAT drive. Yes, it’s more convenient if you can recover the drive even if you have backups, but you’ll at least have the peace of mind that if there’s now way any data can come off of it, you still have a plan B.

    Unable to open RSS Feed http://news.google.com/news?ie=UTF-8&oe=utf-8&um=1&tab=wn&q=%22data+recovery%22&output=rss, exiting

    www.pdf24.org    Send article as PDF   

    Similar Posts


    Switch to our mobile site