Archive pour la catégorie 'Linux Support Technique' Category


Rsnapshot – ERREUR: /usr / bin / rsync retourné 127 tandis que le traitement

Lundi, 22 novembre, 2010

Juste un petit mot pour ce qui est vraiment une solution simple. J'ai été en utilisant rsnapshot pour sauvegarder plusieurs machines récents. Si vous n'avez pas pris un coup d'oeil à rsnapshot sur linux pour la gestion des sauvegardes instantanées (où seuls les changements sont sauvegardés après la course initiale….) il vaut vraiment le coup d'oeil. De toute façon, J'ai eu [...]

Linux Software Notes de Raid – Disques Remplacement

Dimanche, 28 février, 2010

Ce message va être un peu d'un “dépotoir lien” pour moi de quelques pages que j'ai été parcourant récents. Après avoir joué avec RT (Request Tracker) – J'ai ajouté quelques articles à prix peu pour le réseau domestique. Maintenant, si vous avez été un lecteur de longue date et triés par tous ces postes là, vous saurez [...]

Récupération d'un BiggieFile de Split à partir d'une sauvegarde MondoRescue

Lundi, 25 janvier, 2010

Il était une fois, j'ai écrit de la main l'extraction d'un fichier à partir d'une sauvegarde MondoRescue. Parfois, c'est juste plus facile de le faire, que d'avoir MondoRescue passer par 30 certains CD ou DVD juste pour trouver un fichier. (Sans oublier le fait que l'iso ne sont pas gravées sur le disque, mais sont simplement stockées sur un [...]

Ubuntu 9.04 Jaunty Netbook Remix sur un Acer Aspire One ZG5 questions trackpad

Mercredi, 3 juin, 2009

Récemment, j'ai eu l'occasion de travailler sur un netbook Acer Aspire One. Il est rare que j'ai la chance de travailler sur un système de bureau Linux pour un client. La plupart de mes utilisateurs de bureau que je soutiens exécutent Windows (bien que je principalement de faire tourner Linux sur mes machines.) J'arrive à faire une bonne quantité [...]

Remplacement Zarafa Exchange Server et l'intégration de Postfix pour plusieurs domaines avec les utilisateurs uniques

Lundi, 27 avril, 2009

Si, J'ai passé un certain temps récemment travaillé avec Zarafa. Il s'agit d'un remplacement de l'échange qui a une version totalement open source ainsi que d'une version avec des licences pour les perspectives si vous souhaitez que le niveau d'intégration. Interface web Il a l'air bien et constitue une amélioration sur les capacités d'Exchange Server avec un navigateur non-IE. Quoi qu'il en soit, il [...]

Conversion audio en PCM format wave

Lundi, 1 décembre, 2008

Pour vous assurer que vous avez aller l'idée que mplayer est vraiment un couteau suisse pour les fichiers multimédias qui peuvent faire quoi que ce soit la plus. Je voulais obtenir un poste juste sur cette idée. Tout format de média que mplayer reconnaît qu'il ne peut enregistrer le son au format le plus courant et lisible audio là-bas, la [...]

Capturer des flux RealMedia RM vers un fichier sur le disque

Lundi, 24 novembre, 2008

Il ya beaucoup de logiciels à qui il peut capturer des flux de type RealMedia en ligne pour une somme. J'ai trouvé une façon linux pour faire la même chose sans avoir à acheter des logiciels tiers. La motivation principale de ceci est que j'ai découvert SBS (un radiodiffuseur australien) offre des programmes de presse audio (1 Longueur de l'heure) dans une série de [...]

Flux vidéo MPlayer audio retardés

Lundi, 17 novembre, 2008

Sur mon (un peu plus âgés) portatif, J'ai remarqué que MPlayer a parfois l'audio et la vidéo out of sync. L'audio se déplace plus vite que la vidéo. J'ai remarqué cela dans le streaming Octoshape ainsi que dans la lecture de vidéos autonomes. J'ai découvert une solution rapide à cette question est d'utiliser le raccourci clavier sur le clavier d. [...]

Ubuntu Linux raid logiciel – Remplacement d'un disque défaillant

Lundi, 8 septembre, 2008

Il ya quelque temps je configurer mon serveur sous Ubuntu Linux (6.06 – Dapper Drake LTS). J'ai utilisé deux paires de disques de faire incursion clonage. Deux disques durs IDE étaient pour la structure principale du système et deux disques SATA pour Audio / Video stockage ainsi que CDimages et d'autres grands partage de fichiers sur le réseau local. Mieux… [...]

Linux – Convertissez vos PDF en TIF

Lundi, 1 septembre, 2008

Récemment, j'ai eu une demande d'aide avec une certaine pdf gratuit, je n'ai publié ailleurs. Je n'étais pas vraiment envie de passer beaucoup de temps pour l'appui sans pdfs gratuits et vraiment juste voulu donner un format de fichier alternatif. (Je me doutais bien le format pdf peut ne pas avoir été celui qui leur ordinateur aimé. Si, Je [...]

Google
 
Toile www.averyjparker.com

Passez à notre site mobile

Archive for the 'Linux Tech Support' Category

Rsnapshot – ERROR: /usr/bin/rsync returned 127 while processing

Monday, November 22nd, 2010

Just a quick note for what is really a simple fix. I have been using rsnapshot to back up several machines lately. If you haven’t taken a look at rsnapshot on linux for managing snapshot backups (where only the changes get backed up after the initial run….) it’s definitely worth a look. Anyway, I had [...]

Linux Software Raid Notes – Replacing Drives

Sunday, February 28th, 2010

This post is going to be somewhat of a “link dump” for me of some pages that I’ve been perusing lately. After playing with RT (request tracker) – I added a few ticket items for the home network. Now, if you’ve been a longtime reader and sorted through ALL of these posts here you’ll know [...]

Recovering a Split BiggieFile from a MondoRescue Backup

Monday, January 25th, 2010

Once upon a time I wrote of manually extracting a file from a mondorescue backup. Sometimes it’s just easier to do that, than have mondorescue go through 30 some cds or dvds just to find one file. (Not to mention the fact that the iso’s aren’t burned to disc but are just stored on a [...]

Ubuntu 9.04 Jaunty Netbook Remix on an Acer Aspire One ZG5 trackpad issues

Wednesday, June 3rd, 2009

Recently I had the opportunity to work on an Acer Aspire One netbook. It’s rare that I get the chance to work on a linux desktop system for a client. Most of my desktop users that I support run Windows (although I primarily run linux on my machines.) I get to do a fair amount [...]

Zarafa Exchange Server replacement and Postfix Integration for multiple domains with unique users

Monday, April 27th, 2009

So, I’ve spent some time recently working with Zarafa. It’s an exchange replacement that has a completely open source version as well as a version with licenses for outlook if you want that level of integration. It’s web interface looks good and is an improvement on Exchange server’s capabilities with a non-IE browser. Anyway it [...]

Converting Audio to PCM Wave format

Monday, December 1st, 2008

To make sure you’ve go the idea that mplayer is really a swiss army knife for media files that can do most anything. I wanted to get a post JUST on this idea. Any media format that mplayer recognizes it can dump the audio to the most common and readable audio format out there, the [...]

Capturing Realmedia RM Streams to a file on Disk

Monday, November 24th, 2008

There is a lot of software out there that can capture realmedia online streams for a fee. I’ve found a way in linux to do the same without buying third party software. The main motivation for this is I discovered SBS (an Australian broadcaster) provides audio news programs (1 hour length) in a variety of [...]

MPlayer Video Stream Lagging Audio

Monday, November 17th, 2008

On my (somewhat older) laptop, I’ve noticed that MPlayer sometimes gets the audio and video out of sync. The audio is moving faster than the video. I’ve noticed this in octoshape streaming as well as in playing standalone videos. I discovered a quick fix to this is to use the d hotkey on the keyboard. [...]

Ubuntu Linux Software Raid – Replacing a Failing Drive

Monday, September 8th, 2008

Sometime back I setup my home server running Ubuntu Linux (6.06 – Dapper Drake LTS). I used two pairs of drives to do raid cloning. Two IDE drives were for the main system structure and two SATA drives for Audio/Video storage as well as CDimages and other large file sharing on the local network. Well… [...]

Linux – Convert PDF to TIF

Monday, September 1st, 2008

Recently I had a request for help with some free pdf’s I’ve published elsewhere. I wasn’t really keen to spend a lot of time for free supporting free pdfs and really just wanted to give an alternative file format. (I suspected the pdf format may not have been one that their computer liked. So, I [...]


Switch to our mobile site